vendredi 20 juillet 2007

Paris Plages : Top départ...







Image inhabituelle que ces quais désertés de tout Parisien... Paris Plages hier était encore vierge de toute animation. Le repis des palmiers avant l'ouverture d'aujourd'hui. Pour cette 6e édition, Paris Plages se déroule sur 3 sites de la capitale. Le premier site historique(en photo) : du Louvre au pont de Sully, au pied de la Grande Bibliothèque et nouveauté de cette année : au bassin de la Villette qui offre une véritable base nautique. Comme les années passées, beaucoup d'activités sont organisées : roller, taï-chi, escalade, pétanque, lecture, guinguette, barques, pédalos, optimistes, avirons, canoë-kayaks etc... de quoi détendre les citadins privés de vacances en bord de mer (ou faire enrager quelques automobilistes adeptes des quais de Seine). Une piscine flottante permet même de se «baigner dans la Seine» sur le site de la BNF. A la Villette, les enfants pourront s'amuser dans un sous-marin enfoui sous le sable.
Au centre de Paris, une scène en plein air située entre le pont Marie et le pont de Sully permettra,les vendredi et samedi soirs, de découvrir les artistes participant au festival Fnacindétendances. Ce soir, Coccoon, Bertrand Belin, Daphné, Tété et Aaron font l'ouverture.

Pour plus d'informations sur Paris Plages :

Le site de la mairie de Paris



photos Gabrielle Rival

Sinon, jusqu'au 23 juillet, le stade de France accueille les enfants pour des jeux d'eau, labyrinthe d'eau, de l'optimiste... Dépêchez-vous, c'est peut-être déjà complet !

2 commentaires:

Karol Wojtyla a dit…

Il y a une femme presque nue sur une des photos. Je suis un peu choqué

Ratounette a dit…

Franchement Jean Paul, il fallait avoir l'oeil pour voir cette personne court vêtue!!
Petit pervers!