vendredi 6 juillet 2007

BATBOOSTOR... chargeur de piles jetables

Pour une fois que je me fais spamer avec quelquechose d'intéressant, je vais le faire partager !



BATBOOSTOR qui n'en est pas à son premier essai dans le domaine propose un chargeur capable de recharger les piles dites jetables. Contrairement aux chargeurs classiques qui dégagent de la chaleur en chargeant les accus, BATBOOSTOR® opère
“à froid”, et permet ainsi de recharger des piles alcalines ou salines, un grand nombre de fois avant de les déposer dans le container de recyclage.

350 000 tonnes de piles polluent nos nappes phréatiques chaque année. Avec ce type de chargeur, on peut à la fois diminuer la quantité de déchets et faire des économies ! Le lapin Duracell a du soucis à se faire...

D'après ce que dit la brochure, il est possible de régénérer des piles alcalines au moins 15 fois de suite. Des piles alcalines ou salines de bonne qualité et pas totalement déchargées peuvent atteindre 80 % de régénération avec BATBOOSTOR® en une heure environ.

BATBOOSTOR charge les piles jetables (Alcalines et Salines) et rechargeables (NiCD-Ni-MH)
- 4 compartiments LR03 AAA pile 1,5 V
- 4 compartiments LR06 AA pile 1,5 V
- 1 compartiment 6LR61 pile de 9V

Pour plus d'informations :
 - La brochure officielle
- Le site toutallantvert.com

Le chargeur est vendu en ligne dans ces boutiques :
 - 45 € chez Econologie
- 45 € (au lieu de 49 € 90) chez Tout allant vert
- 39 € chez Piles Provence
- 39 € 90 chez Premier Sens, etc.

12 commentaires:

l'Escargot Heureux a dit…

Suite à un mail, je mets ici les coordonnées complètes de Alphysis : le fabricant du produit.

Adresse mail : alphysis@tele2.fr

Adresse postale :
ALPHYSIS
23 Residence la Galiote
34110 FRONTIGNAN

téléphone : 04 67 46 17 05

Anonyme a dit…

Le piles Ni-Mh rechargeables sont ~10x plus cher que les piles standards. Elles peuvent être rechargées ~1000x alors que les standards rechargées avec Batbootstor ne peuvent l'être qu'environ 15x. De plus, il faudrait recharger les piles standards avant décharges complète. Personnellement, je ne vois pas l'avantage que ce soit financier ou écologique, excepté pour les appareils nécessitants des piles 1.5V

Anonyme a dit…

le prix de 39 € affiché par Provence-Piles est un prix hors TVA; en y ajoutant la TVA on retrouve les 45 € annoncés par les autres fournisseurs

Anonyme a dit…

Le prix de 39€ affiché par Provence-Piles est bien TTC, par contre ce sont les frais de port qui sont tout d'abord affichés en HT dans le panier, puis calculés en TTC ensuite (compter 7.06€). Ce qui reviens à 46.06€ avec les frais de port.

Anonyme a dit…

à moussimax>
Vous oubliez que nombre de produits sont fournis/vendus avec des piles alcalines et salines (télécommandes, souris/claviers sans fils, jeux/jouet, ...). Donc entre jeter les piles fournies après usages et les recharger quelques fois, le bilan est rapidement positif dans ce cas de figure...
Pour les autres cas, effectivement les accus Ni-Mh sont préférables !

Anonyme a dit…

Les piles alcalines ou salines ont une tension nominale de 1.5 V, les rechargeables (NiCd et NiMh) de 1.2 V, les NiZn de 1.65 V
Il est vrai, que pour recharger avec un chargeur adapté à cet usage une alcaline, il faut qu'elle ne soit pas déchargée en-dessous de 1.25 V.
Sachant aussi que l'auto-décharge est différente : si on laisse une pile inutilisée pendant un mois, on constate une décharge > 20 % pour les NiCd et NiZn, > 30 % pour les NiMh, < 0.3 % pour les alcalines.

Quant aux 1000 recharges possibles, je pense qu'elles sont théoriques...

C'est donc l'utilisation finale qui déterminera donc le choix.

Anonyme a dit…

bonjour,pour info je l'ai acheté 4o€+3.90€ de port sur www.discount35.com
et livre en 48h super rapide
je recommande
flo

chargeur de piles a dit…

J'ai déjà tester ce produit...pas super performant, les piles rechargeables avec un bon chargeur fonctionnent bien mieux.

Philippe a dit…

J'ai acheté ce chargeur il y a 1 an.
Tombé en panne au bout de 10 utilisations le fournisseur a bien voulu me l'échanger après 4 mois d'attente et voilà qu'il est retombé en panne après quelques utilisations supplémentaires. De plus une broche s'est cassée en insérant une pile.
Bref un produit bas de gamme.

chargeur de piles a dit…

Ce n'est pas un chargeur de piles mais un booster de piles et donc l'efficacité n'est pas énorme, les accus sont la meilleure option si on veut une utilisation répétitive

gaetan a dit…

Je trouvais l'idée géniale, un chargeur qui charge tout...J'ai donc acheté 2 chargeurs, un pour mon collègue et un pour moi. Le chargeur de mon collègue explose les piles, on entend un pssst puis le côté négatif de la pile se détache en laissant apparaître le contenu hautement toxique de la pile...
J'ai essayé avec des duracell, des panasonic, des ikea et le problème se reproduit systématiquement. On me dit au SAV de ce site (très gentil et très cordial soit dit en passant)qu'il ne faut pas recharger une pile dont la tension (le voltage) est trop bas, 1,5 v au départ pour du AA ou AAA j'ai rechargé du 1.2 v du 1v du 0.8 v et du 0.3 v elle finissent toujours par couler... et passer toutes les piles usagées au multimètre c'est casse pied (j'imagine mal ma femme faire cela...) On me dit aussi d ene pas mélanger les piles entre elles (risque de contamination...si une pile est "pourrie") facile aussi...
EN ce qui concerne mon chargeur il a rechargé deux piles AA et depuis il clignote plus qu'un sapin de Noël et ne charge plus rien...
Je pense que si PAnasonic, Philips et les autres grandes marques ne se lancent pas dans les chargeurs à "froid" c'est parce que la technologie n'est pas encore fiable à 100%.
Personnellement, je suis content d'avoir essayé mais le test n'est pas probant du tout... Actuellement il faut rester sur du rechargeable classique je pense.

Gaëtan

gaetan a dit…

Erratum :

Quand je dis ci-dessus "SAV de ce site" merci de corriger par "SAV de l'endroit où j'ai acheté batboostor".

merci