lundi 10 septembre 2007

Julian Beever trompe la Défense

Julian Beever est un artiste anglais de 48 ans. Il est connu pour ses oeuvres en trompe l'oeil réalisées au pastel sur les trottoirs des cités monde. D'un certain point de vue, la scène est bluffante de réalisme, vue d'ailleurs, l'ensemble est difforme. Un subtile jeu de perspectives obtenu grâce à la technique de l'anamorphisme.
Depuis hier et jusqu'à demain, il est sur le parvis de la Défense à Paris ( derrière les structures gonflables, du côté des Quatre Temps). Il y réalise une surprenante tour. Elle n'est pas pleine de bureaux comme les grandes soeurs qui l'entourent. Elle résulte d'un croisement entre la tour Eiffel et une sorte de tour de Babel en pierre. La pierre est extraite directement du parvis puisque juste à côté, le sol est creusé et on retrouve les outils et des débris de la construction.
Une fois son trompe l'oeil terminé, Julian B. se met toujours en scène dans son oeuvre. Ici, on le voit accroupi en haut de sa tour tenant dans ses mains le drapeau français.

Pour plus d'infos et le port folio de ses oeuvres éphémères, vous pouvez aller sur son site.
Sur place, une équipe de télévision anglaise le suit. La chaîne réalise une série d'une dizaine de documentaires sur diverses réalisations de l'artiste. A voir peut-être bientôt sur un coin de la toile... affaire à suivre !



































































photos Gabrielle Rival

7 commentaires:

Ratounette a dit…

Absolument genial!!
Merci qui?? ;o)

l'Escargot Heureux a dit…

Merci à la famille Gaber-Tizon pour l'info biensûr ;o)

nouchema a dit…

bravo à Gabrielle d'avoir pu saisir le passage de cet artiste talentueux !
:D

Ratounette a dit…

gnagnagna.. si on lui avait rien dit hein....:p

misterb a dit…

Chouette!

Yhargla a dit…

J'ai loupé ça, quel dommage. Merci pour ce reportage !

miss-kaifa a dit…

magnifique ! magique ! irréel ... enfin ts les compliments me manque !!! bnne continuation a cet artiste !!!