mercredi 12 septembre 2007

Gites de France : Changez de coquille pendant un we sans vous ruiner

Depuis quelques années déjà, les Gîtes de France organisent un week end promotionnel début octobre. Des gîtes ruraux sélectionnés partout en France offrent un we (2 nuits) à prix réduit : 70€ pour les gîtes pouvant accueillir jusqu'à 6 âmes, et 100€ pour les gîtes destinés aux groupes de 7 à 12 personnes. Le site 2000weekends.com permet région par région de visualiser les gîtes participant à l'opération (environ 2000 parmi les 43 000 qui composent le réseau).
La réservation se fait via le central de la région qui après avoir pris vos coordonnés vous expédie un contrat papier à renvoyer sous 8 jours. Chacun ses goûts, on trouve tout aussi bien des gîtes avec vue sur la mer, en montagne ou à la ferme.

Découverte il y a 3 ans grâce à mon amie Ratounette, je profite chaque mois d'octobre de cette occasion pour partir avec des amis.
Pour vous donner envie d'aller découvrir la campagne française, quelques photos du gîte réservé l'année dernière. Une perle rare ! Dans le département de la Meuse, je ne saurais que vous conseiller d'aller réserver le gîte de Nettancourt (gîte n°381). Vous y logerez dans une charmante maison au milieu du parc d'un château répertorié à l'inventaire des monuments historiques. A cette époque, le château est fermé aux visiteurs, vous aurez à loisirs de vous balader dans le bois privatif, de rendre visite aux moutons et vaches du domaine. Le parc comporte également un terrain de tennis et les propriétaires il me semble m'avaient parlé d'y construire une piscine. (bon .. ok .. la piscine en octobre... gla gla mais quand même :p)
Autre conseil, allez donc dîner à l'auberge juste à côté, je me souviens encore de l'entrecôte au roquefort.. sublime ! Vous serez peut-être seuls en salle mais quel accueil..

Cette année, je pars dans les Vosges près de Gerardmer.. Si vous avez des conseils, des visites à faire ou des restaurants à tester, laissez moi un petit commentaire !
















































photos Gabrielle Rival

2 commentaires:

Ratounette a dit…

ca me donne une idee....

l'Escargot Heureux a dit…

ca te donne quoi comme idée ?