mercredi 11 juillet 2007

Veillée autour d'une bûche canadienne...


Recette de la bûche canadienne (merci Xavier) :

- Prenez une bûche d'environ 1m50 de long (ou moins mais pas trop petite quand même).
- Il faut que le bois soit bien sec (entreposé depuis 2 ans minimum)
- Vérifiez de la bûche tient bien debout, retaillez la si besoin pour qu'elle soit bien stable... ça serait dommage que le feu de joie se termine en incendie !
Mettez la bûche debout.
- A la tronçonneuse, coupez la buche en quatre jusqu'à 25-30cm de la base. Essayez d'aller droit.. ce qui n'est pas être une mince affaire !
- Le soir, à la nuit tombante, préparez le feu de joie en coinçant quelques morçeaux de ZIP dans les entailes en haut de la bûche.
- Allumez !

La bûche va lentement se consumer de l'intérieur pendant plus de 2h offrant sa chaleur et un spectacle facinant ! La bûche est sculptée par les flammes. Cela peut même se faire si il pleut un peu... c'est plus tristoune évidemment, on ne peut pas sortir la guitare et chanter autour mais la météo n'est pas prévisible.
Au final, il en résulte une scupture de bois, plutot moderne... mais qui serait surement du plus bel effet dans un grand salon une fois retravaillée en pied de lampe...



C'est l'occasion de prendre moulte photos et vidéos...


photos et dessins Gabrielle Rival

4 commentaires:

Ratounette a dit…

Ce sont les photos de la buche canadienne de l'enterrement de Yanic et Estelle?
C'est super joli dis donc!

l'Escargot Heureux a dit…

oui, c'est ça.
faudra que je mette une vidéo en ligne mais d'abord faut que je trouve les moyens de retirer le son.... comment dire.. y'en a qui racontent beaucoup de conneries et qui chantent faux :o))

Ratounette a dit…

c'est drole on m'a demande hier comment on faisait pour extraire le son d'une video et tu sais quoi j'ai trouve!
je dois encore avoir le lien quelque part si tu veux.

l'Escargot Heureux a dit…

je veux pas extraire le son de la vidéo, je veux retirer le son. je sais comment faire avec windows movie maker mais j'ai pas pris le temps de le faire.