mardi 12 août 2008

Plongée sous-marine - Porquerolles - Port Cros

A l'occasion de 5 jours de vacances sur Hyères, j'ai profité de la réputation du lieu pour étrenner mon brevet de plongée.
Mon choix s'est porté sur le club de plongée Destination Plongée. J'ai pu faire 2 sorties avec eux :
- la première sur une après-midi à «Le cap des Mèdes» à Porquerolles
- la seconde sur une journée complète sur Port Cros avec une plongée le matin sur le site de «La Gabinère» et une l'après midi à «La pointe de Montrémian»

Ci dessous, les caractéristiques de ces plongées :
je vous invite à aller voir leur site pour visionner les autres possibilités de plongées, le site est très agréable à visionner !







Ces plongée furent très agréables autant dans la quantité de faune et de flore à observer que dans l'encadrement des palanquées !
La plongée à ne pas louper est sans conteste celle de la Gabinière. La faune (en particulier les mérous) y est fantastique.

Ci dessous, quelques photos prises à l'occasion :


photos G. Rival & N. Gauthier

A noter que je vends dans ma boutique priceminister (accessible à gauche) le caisson qui m'a permis de prendre ces photos. Le caisson est compatible avec un appareil Panasonic Lumix TZ1.

Si vous n'êtes pas adeptes de la plongée bouteille, 2 lieux sont également très sympas à voir avec palmes/masque/tuba :
- Le sentier marin de Port Cros
- Près du port du Niel près de la piscine du provençal

Où est-ce ? - Destination Plongée
18 avenue du docteur Robin - le port (bassin n°3)
83400 HYERES
Quand est-ce ? - voir le site web pour plus de détails
Porquerolles : le samedi à 14h
Journée Port Cros : le mercredi à partir de 8h (jusqu'à environ 17h30)
1 plongée encadrée avec tout le matériel : 43€
la journée Port-Cros : 86€ (matériel inclus)

Pour plus d'informations :

http://www.destination-plongee.com/
Tél 04 94 57 02 61
Fax 04 94 57 02 66
Portable 06 62 37 53 27
info@destination-plongee.com

Aucun commentaire: